LE BLOG D’OP-INVESTS

02 août 2022

investissement loi pinel

Après De Robien, Scellier, Duflot, voici le dispositif Pinel mais dans sa forme actualisée pour la dernière année.

Concrètement, la loi Pinel consiste à faire un investissement immobilier locatif dans un logement neuf ou bien en VEFA (vente en état futur d’achèvement) et de bénéficier, en contrepartie, d’une réduction sur impôt directement à la source.

Portée au plus loin, le dispositif Pinel vous offre une réduction d’impôts d’un montant maximum de 63 000 euros, dépendant de la durée de mise en location, selon le barème ci-dessous :

Dois-je choisir le dispositif fiscal Pinel pour mon investissement immobilier locatif ?

Le dispositif Pinel est un type de placement nécessitant de solides connaissances du marché immobilier.
L’investissement en loi Pinel reste avant tout dépendant de la valeur immobilière, et du secteur ainsi il faut savoir investir dans des zones qui ont le potentiel d’apporter une plus-value en cas de revente.

Considérez ensuite qu’il est nécessaire prendre des dispositions fiscales et mettre en place les meilleures solutions de financement possibles, pour réellement optimiser votre investissement immobilier locatif neuf.

Sachez cependant que l’équivalent du dispositif Pinel en outre-mer a pour particularité de permettre une réduction d’impôt plus importante qu’en métropole. En effet, la réduction d’impôt lié à la loi Pinel pour un bien immobilier situé dans les DOM-TOM peut atteindre les 87 000 euros.

gestion locative

Ainsi, seuls les logements situés dans un bâtiment d’habitation collectif sont concernés depuis 2021, tandis que la réduction d’impôt proposée par la loi Pinel sera revue à la baisse dans le cas d’un achat immobilier en 2023 ou 2024, à condition que ledit logement ne respecte pas certaines normes énergétiques (« super Pinel »).

En bref, le dispositif Pinel, est-ce pour moi ?

En conclusion, le dispositif Pinel, pour rentabiliser votre investissement immobilier locatif neuf, est une option valable à condition d’agir en investisseur éclairé, appuyé par une connaissance réelle de l’immobilier et du potentiel du secteur du logement acheté

Ajoutez votre texte ici

TAGS:

PARTAGER :

Share on facebook
Share on linkedin

Plus d’articles sur le sujet

Laissez nous vos coordonnées pour être recontacté

Renseignez ici vos coordonnées * : 

* Vos données sont récoltées dans l’unique but de vous recontacter pour échanger sur votre projet, vos données sont 100% sécurisées

Durant notre échange, nous allons aborder 3 points :

Faire rapidement connaissance : mieux répondre à vos attentes c’est aussi apprendre à connaître nos interlocuteurs

Comprendre votre situation actuelle pour déterminer la stratégie la plus rentable pour votre investissement immobilier

Convenir ensemble d’un éventuel premier rendez-vous, uniquement si vous souhaitez poursuivre l’aventure avec Op-Invests.